vendredi 17 novembre 2017

Grand Florida hôtel

Cette année la sélection Tour du Monde offre de nombreux films tous extraordinaires et originaux et The Florida Project en fait partie.

affiche de The Florida Project

Ce film américain de Sean Baker vous transporte dans un monde coloré et enfantin ou junkies, immigrés, alcooliques et autres vivent en parfaite harmonie (ou pas) dans un motel de la banlieue de Disney World. Malgré un fantastique Willem Dafoe dans le rôle de Bobby, le gérant du motel, toute la distribution semble écrasée par le jeu d'acteur spontané et naturel de la petite Moonee incarnée par Brooklynn Prince.
Durant cette démonstration visuelle de toute beauté, vous suivrez Moonee et ses amis faisant les 400 coups, Bobby tentant désespérément de faire respecter les règles aux résidents du motel et à la mère de Moonee, Halley, droguée irresponsable et immature.
Toutes ces couleurs flashy, ces bâtiments surplombés de statues ridicules, ces panneaux publicitaires affreux et ces personnages tous plus excentriques et bizarroïdes les uns que les autres, nous transportent dans un univers quasi loufoque et incroyable qui reflète et critique la société de consommation et la ghettoïsation des plus pauvres.

Entre un vieux pédophile, une exhibitionniste et une prostituée, le moindre personnage "normal" nous semble venu d'un autre monde.  

Selon les festivaliers et les spectateurs, le film est visuellement intéressant et malgré une fin un peu vague, le film reste très bon.

Pour conclure, ce film est à voir si vous souhaitez vivre une expérience cinématographique hors du commun.


 Martin Malaurie et Hugo Pradellou
  

1 commentaire:

  1. Volontiers! Votre article donne vraiment envie de le voir.Excellent travail!
    Gigi

    RépondreSupprimer