mercredi 9 novembre 2016

La transporteuse

Julie Vilatte, coordinatrice des arrivées des invités du festival, répond à mes questions de curieuse! 
https://www.linkedin.com/start/view-full-profile?_ed=0_ChSibBOyuuCZEA-KCHxu3OE5RB-CaOt6fuKpDch_o0Jg-aNwXTmKW_6poSWf79UX&trk=pprof-0-ts-view_full-0



Lola: Depuis quand les préparations du festival ont-elles commencé?
Julie: Depuis un petit moment, certaines choses sont préparées plusieurs mois avant. Nous savons déjà sur quel thème portera le prochain festival, mais ça reste secret.
Lola: Comment gérez-vous le planning de chaque invité?
Julie: Nous traitons généralement, mon équipe et moi, les arrivées imminentes, sachez que chaque personne, célèbre ou non, a la même importance pour nous.
Lola: Comment vous sentez-vous, avec cette responsabilité constante sur vos épaules?
Julie: Le festival c'est une chaine : une seule faille et tout s'écroule. Je dois sans cesse trouver des solutions. Les premières années, j'étais stressée mais avec le temps ca passe, on apprend qu'il n'y a pas mort d'homme.
Lola: Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le recrutement des chauffeurs?
Julie: Ce sont des bénévoles, c'est ça qui est formidable!
Lola: Vous souvenez-vous de quelques anecdotes rigolotes ou croustillantes?
Julie: Tout les jours! Je le sais maintenant alors je m'y prépare et j' attends l'appel qui m'annonce un problème tout simplement ridicule. Hier encore un chauffeur récupérant un des invités ne retrouvait plus ses clefs! résultat des courses, ils sont arrivés 30 minutes après le début de la cérémonie d'ouverture, et le pire, tu sais ou étaient les clefs? Dans sa capuche! C'était le gros lot !
 

Lola Marie Tomassetti

2 commentaires:

  1. Intéressant bon interview ca nous permet d'accéder aux coulisses du festival . Merci pour l'article

    RépondreSupprimer
  2. Super interview Je n'en reviens pas de votre blog il était fort intéressant professionel

    RépondreSupprimer