samedi 14 novembre 2015

Tout pour être heureux

Après avoir enfin décroché notre interview tant attendue avec Manu Payet et Audrey Lamy, nous nous rendons au cinéma pour assister au film. Nous nous installons dans la grande salle aux places qui nous sont réservées (et oui, nous aussi on est des V.I.P !), juste à côté de celles de l'équipe du film.

L'équipe nous présente brièvement son film, la salle se plonge dans l'obscurité et la séance démarre. Au fur et à mesure de la séance des rires et des sanglots éclatent. Le public à l'air sous le charme. Il faut dire que le sujet à de quoi plaire: une femme trompée quitte son mari et lui confie leurs enfants dont il ne s'est jamais occupé. Le personnage de Manu Payet apprend donc à s'occuper de ses enfants et prend conscience de l'erreur qu'il a faite en trompant sa femme.

La projection se termine et c'est une équipe de film très émue que nous retrouvons pour répondre aux questions du public. De nombreux compliments déferlent, et l'équipe semble ravie de ce succès. Les questions se succèdent mais il est temps pour eux de s'installer auprès de l'équipe de France Bleu Périgord pour la chronique journalière sur le festival.

Une horde de lycéens les attend à la sortie du cinéma, mais les acteurs n'ont pas le temps de les rejoindre avant l'émission. Nous sortons du cinéma puis nous nous rendons compte que nous pouvons, grâce à notre statut privilégié, assister à l'émission de radio.

Nous décidons alors de retourner dans le cinéma et passons (assez fièrement il faut le reconnaître !) devant tous les lycéens qui attendent impatiemment la fin de l'émission (et oui c'est ça l'avantage d'être blogueurs!)  et qui nous sifflent! Pas très fair play, les lycéens ! Mais comment leur en vouloir?


Les journalistes de France Bleu, Benjamin et Julien, Cyril GELBAT, Manu PAYET, Aure ATIKA et Audrey LAMY

En bref une équipe de film très sympathique, et un film qui nous a fait passer un moment très agréable, et plein d'émotions! 

Alice CORLOSQUET; Anthonin IRAGNE; Clémence VICENTE;
Margot FERNANDES; Timothée THROUIN; Louis RILIEVO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire