vendredi 13 novembre 2015

Les complices

Bien au chaud dans Le Petit Manoir, notre fine équipe s'installe avec Audrey Lamy et Manu Payet, pour la présentation du film Tout pour être heureux et notre petit échange commence :

Après toutes vos péripéties vous voilà enfin en Dordogne, qu'en pensez-vous, comment vous sentez-vous?
"C'est la première fois qu'on vient à Sarlat, c'est beau et on a l'air de bien y manger. C'est la première fois qu'on montre le film au public et on a entendu qu'il y avait beaucoup de jeunes. On appréhende un peu mais on a hâte de montrer le film et d'avoir les retours."

Comment vous êtes vous lancés dans ce film ? Qu'est-ce qui vous a séduits ?
Manu Payet : "J'ai lu le scénario et l'histoire m'a beaucoup plu, il m'a fait rire, il m'a touché... Je n'avais encore jamais interprété de père alors j'ai accepté sans hésitation."
Audrey Lamy : "C'est la même chose pour moi. J'ai été contente et surprise qu'on me propose un rôle aussi différent de ce que j'ai l'habitude de jouer, et puis on était content, Manu et moi, de jouer ensemble sur ce film."

Comment s'est déroulé le tournage ? Y avait-il une bonne ambiance ?
Audrey Lamy : "C'était l'horreur.(rires). Non, sérieusement, c'était super mais il y avait des moments compliqués entre Manu et moi parce qu'on s'apprécie beaucoup et on était obligé de jouer des scènes où on se dispute assez violemment alors, entre les scènes, on se faisait plein de bisous et on se disait des mots gentils."
Manu Payet : "C'est vrai qu'à force de se disputer toute la journée on se prend au jeu, et parfois le soir quand on rentre chez soi on se retrouve un peu tendu sans raison, on a envie de se disputer avec tout le monde ! (rires)"

Un conseil pour de futurs cinéastes ?
"Voir des films, les revoir et même les re-re-revoir ! Écrire aussi, trouver des inspirations. Ne pas attendre que les choses arrivent parce que ça ne vient pas tout seul. On a tendance à penser que le métier d'acteur n'est pas vraiment un métier mais plutôt une activité qu'on fait à côté d'un "vrai" métier, alors que pas du tout."

Le métier que vous rêviez de faire étant petit ?
Audrey Lamy : "Je n'ai pas toujours voulu être actrice parce que ça me paraissait complètement inaccessible, mais avec l'exemple de ma sœur qui a réussi, je me suis dit : "C'est génial, un métier où on est payé pour jouer, je veux faire ça !" C'est parti de là."
Manu Payet : "Moi je voulais faire de la musique, du rock, mais au final tout ce que j'ai fait jusqu'ici je l'ai fait parce que ça me fait rire, parce que j'aime ça."

Si vous deviez donner un mot pour donner envie de voir le film ?
Manu Payet : "Il est CHANT-MÉ ! (rires) On a vu le film pour la première il y a quelques jours et on a vraiment aimé. Du coup on est d'autant plus contents d'en parler parce qu'on est heureux du résultat. A la fin de la projection j'ai dit à Audrey : "Qu'est ce que c'est bien quand c'est bien !" et c'est vrai."



Aure Atika, Manu Payet, Audrey Lamy et le réalisateur Cyril Gelblat

Clémence Vicente, Margot Fernandes, Alice Corlosquet, Timothée Thirouin, Louis Rilievo, Anthonin Iragne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire